18 décembre 2011

Goulash de poulet - Ronde inter Blog #24

C'est parti je me lance dans ma première ronde Inter Blog, la première d'une longue série. C'est sur le blog Voyage Culinaire de Christelle que j'ai du choisir une recette et c'est Pénélope du blog Do you want some ? qui est venu piocher chez moi. Mon choix a été très long au vu du nombre de belles recettes qui m'ont donné envie. Il a fallu en choisir une et j'ai choisi de réaliser le goulash de poulet. Une recette familiale, simple à réaliser et délicieuse.


Ingrédients :
6 escalopes de poulet
4 cuillère à soupe de farine
1 oignon
1 grosse boite de tomates pelées
4 cuillères à café de paprika
1 branche de thym
1 cube de bouillon de volaille
15 cl de crème fraiche d'Issigny
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de citron (je ne l'ai pas mise)
Sel et poivre


Préparation :
Coupez le poulet en morceaux et peler l'oignon. Salez et poivrez la farine puis la mettre dans un sac plastique. Ajoutez les morceaux de poulet et bien secouer pour les enrober.
Dans une sauteuse mettre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive puis faire dorer les morceaux de poulet pendant 5 minutes en les retournant.
Ajoutez l'oignon et le reste d'huile d'olive. Laissez cuire pendant 5 minutes.
Ajoutez les tomates, le paprika, le thym et le cube de poulet émietté. Bien mélangez pour dissoudre le cube.
Portez à ébullition puis laissez mijoter 20 minutes en remuant de temps en temps. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre. Ajoutez la crème et faire réchauffer sans attendre l'ébullition.
Servir chaud accompagné d'un riz blanc.

Un vrai régal !

21 commentaires:

  1. un délice ce petit poulet! bonne ronde! bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lolo ! et oui c'est vraiment délicieux :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis enchantée que ce plat t'ai plu Sarah ^ - ^ Bonne ronde et bon dimanche Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci Christelle c'etait vraiment délicieux je ne me lasserais pas de la refaire :)
    Bon dimanche biz !

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est vraiment très bon et la sauce onctueuse un régal !

    RépondreSupprimer
  6. Hummm j'adore ce genre de plat de poulet avec une bonne sauce!! Un régal!!
    Bon dimanche et bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai repéré cette recette aussi et elle me paraît extra. très bon choix.
    Chrys

    RépondreSupprimer
  8. j'ai fais un goulash au filet mignon il y a peu, c est brai que la sauce est delicieuse! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. @ Chrys : Oui la recette est top :)
    @ Lou : La sauce c'est un régal on ne s'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
  10. une délicieuse recette! bonne ronde

    RépondreSupprimer
  11. hummm bravo pour cette recette !!
    Bonne ronde et bonnes fêtes de fin d'année ^-^

    RépondreSupprimer
  12. ca a l'air super bon !!!
    Par contre tu voulais ptet dire bouillon de volaille et non bouton de volaille dans les ingrédients? ^^

    RépondreSupprimer
  13. Oooh bien vu Titenoon ! Je suis allée trop vite je corrige :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  14. ça m'a l'air délicieux, je n'ai jamais tenté le goulash, j'essaierais bien avec cette recette. bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. hummm ca a l'air excellent, bonen ronde !

    RépondreSupprimer
  16. @ Caro : Je te conseille cette recette c'est un délice
    @ Némo : ça l'est :) Merci

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...