28 décembre 2011

DIY : Mes premiers makis avec Tanoshi !

J'aime beaucoup la cuisine Japonaise, je me suis toujours dit qu'un jour je tenterais et je me suis lancée. Quand j'ai vu le kit à sushi Tanoshi en magasin je me suis dit que c'était pour moi et qu'il était temps de tenter l'aventure.
Ce kit comprend :
3 feuilles d'algues nori
200g de riz à sushi
Wasabi
Assaisonnement pour riz à sushi
Sauce soja
Gingembre
1 natte de bambou

A cela vous pouvez ajouter ce qu'il vous plait : poissons, légumes, thon, fromage....
Pour cette première expérience j'ai décidé de faire des makis thon fumé et fromage.


Pour la préparation il suffit de suivre le mode d'emploi du kit que je vous donne ci-dessous.
Commencez par laver le riz à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit bien claire, puis l'égoutter. Versez le riz et environ 230 ml d'eau dans une casserole avec un couvercle et portez à ébullition. Puis maintenir sur feu moyen pendant 2 à 3 minutes. Ensuite laissez cuire à feux doux jusqu'à ce que l'eau soit complétement absorbée (10 minutes). Laissez reposer couvercle fermé pendant 10 minutes environ. N'hésitez pas à remuer votre riz pour éviter qu'il ne colle à la casserole.

Déposez le riz dans un saladier et versez l'assaisonnement pour riz à sushi sur le riz en mélangeant délicatement pour le pas écraser les grains. Laissez le riz refroidir un peu.

Comment assembler mes makis ?
Posez une feuille d'algue sur la natte de bambou et avec les mains humides étalez environ 4 cuillère à soupe de riz sur les 3/4 de l'algue. Ajoutez alors les ingrédients choisis, j'ai mis du thon fumé et du fromage fondu type Vache qui rit.

Tout en maintenant la garniture avec vos doigts, roulez délicatement la natte vers l'avant afin d'envelloper la garniture. Pressez fermement pour former un rouleau bien compact. Utiliser la partie non recouverte de riz pour sceller le rouleau en a mouillant légèrement.

Coupez vos makis. Pour ma part j'ai utilisé les 200g de riz et 2 feuilles d'algues nori pour réaliser environ 14/15 makis.

2 commentaires:

  1. Bravo, ils sont super bien réussis......mais je ne suis vraiment pas fan!!! Passes de bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt......en 2012! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup :)
    Je te souhaite une très belle année 2012 :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...