3 novembre 2011

Nouilles aux crevettes

Voila bien longtemps que je n'ai pas fait de nouilles. Ce sont les crevettes qui m'ont fait penser à ce plat et je me suis donc lancé dans la conception d'un plat de nouilles aux crevettes. J'en mange assez souvent dans les restaurant mais je préfère les faire à la maison.

nouilles aux crevettes
Ingrédients :
800 g de crevettes
1 oignon
1 courgette
Persil
Nouilles (quantité à définir)
Sel
Poivre
Sauce soja sucrée

Préparation :
Commencez par émincer l'oignon et couper en dés la courgette. Mettre dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. Ajouter le persil émincé. Laissez cuire pendant quelques minutes.
Décortiquez les crevettes et les ajouter à la préparation. Mettre le sel et le poivre.
Ajoutez la sauce soja selon vos goûts. Pour ma part je préfère la sauce sucrée vous pouvez très bien mettre de la sauce salée si vous le souhaitez.

Faire cuire les nouilles aux oeufs selon les indications figurant sur l'emballage. Ajoutez les a la préparation. Laissez cuire quelques minutes.

Bon appétit !

6 commentaires:

  1. Une très jolie recette qui fait très envie!!! c'est parfaitement réussi! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce qui touche me monde asiatique <3.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime tellement la nourriture asiatique mais dur dur de trouver des recettes simples :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    J'ai vu que tu aimes la crevette et ta recette me plaît bien: veux-tu participer à mon prix Bubba? Tu peux au mieux remporter un livre, au pire, contribuer à l'élaboration sur mon blog d'un grand carnet de recettes jamais vu sur la crevette! Ce serait vraiment amusant. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Hello !! OOh oui je veux bien participer :)
    Dis moi juste comment je dois faire !

    ++

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...