2 novembre 2011

J'ai testé.... l'huile de noix


Et oui en faisant mes courses dans le rayon huile, où il y a un nombre incroyable de bouteilles d'huile en tout genre, je me suis arrêté sur l'huile de noix. Je me suis dis pourquoi pas !

Et c'est la que commence une longue histoire d'amour (si si c'est vrai !!) Une salade, une touche de balsamique, de l'huile de noix et c'est l'explosion de saveurs, un plaisir indescriptible....
Pour changer de la traditionnelle huile d'olive ou des vinaigrettes que l'on connait tous, l'huile de noix c'est vraiment l'idéal Elle est parfumée et savoureuse, encore faut il aimer la noix !


Sinon l'huile de noix est une véritable source d'omégas 3, elle est recommandée pour lutter contre les maladies cardio vasculaire et elle est dépourvue de cholestérol. Niveau régime ce n'est pas vraiment l'idéal mieux vaut ne pas dépasser les 2 cuillères par jour. Ce qui suffit à nous apporter les omégas 3 dont nous avons besoin.

N'hésitez pas à me faire partager vos découvertes d'huile en tout genre !

2 commentaires:

  1. belle découverte que j'ai faite moi aussi en produisant quelques litres, que j'ai gouté , offert..et qui ont été tellement appréciés que j'en refais cette année (bien sur selon les procédés naturels; c'est du boulot...mais aussi beaucoup de plaisir)
    Didier (producteur d'huile de noix)
    http://huile-vindenoix-naturel.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Très beau métier ! Bon courage pour la suite :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...