26 novembre 2011

Gratin dauphinois au jambon de dinde

Aujourd'hui je vous propose ma recette du gratin dauphinois revisitée. Cette recette participe au thème Gratins de Culinoversions. C'est la première fois que je participe et je suis presque en retard pour publier cette recette.

Concernant ce gratin je reste sur la base du gratin dauphinois en y ajoutant des tranches de jambon de dinde, un vrai régal !!







Ingrédients :
6 pommes de terre
50 cl de béchamel (pour cette fois une brique de béchamel et pas de béchamel maison)
2 tranches de jambon de dinde fumé
Fromage râpé
Sel et poivre

Préparation :
Epluchez les pommes de terre et les émincer en fines rondelles. Alternez une couche de pomme de terre, de la béchamel, salé, poivré, ajoutez une tranche de blanc de dinde et recommencer.
Finir par du fromage râpé. Enfournez pour 1h à 180°C.

Bon appétit !

Perso je mets volontairement un peu plus de poivre pour ressentir ce goût au moment de la dégustation

6 commentaires:

  1. Miam, gourmand, complet, j'adhère :)
    Merci pour ta jolie version :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire !
    C'est vraiment un plat facile et rapide a faire :)

    RépondreSupprimer
  3. Un gratin complet, bon et convivial :-) merci pour ta participation à Culino Versions

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup !! Ton gratin raclette m'a beaucoup plu :)

    RépondreSupprimer
  5. Très appétissant ton gratin, bonne chance pour le concours :D

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup ! Inscrit toi pour le prochain culinoversions :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...