20 novembre 2011

Cheesecake Speculoos - 2eme version

Bon on continue avec les cheesecakes, après la première version du cheesecake Oreo pour cette fois j'ai choisi une base avec des speculoos que nous aimons beaucoup à la maison. Pour donner un côté automnal j'ai aussi ajouté de la confiture de chataignes à la préparation mais le goût n'est pas perceptible. J'ai pour cette version utilisée du Philadelphia nature et du fromage blanc. Voici ma recette.



Ingrédients :
4 boites de Philadelphia nature
200 grammes de Speculoos
2 cuillères à soupe de fromage blanc
2 cuillères à soupe de confiture de chataignes
2 oeufs
3 cuillère à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de beurre
Préparation :
Commencez par casser grossièrement les gâteaux, y ajouter le beurre fondu. Tapissez le fond d'un moule avec ce mélange et bien tasser l'ensemble. Mélangez le fromage, le sucre, la confiture, le fromage blanc afin d'obtenir un mélange homogène. Ajoutez alors les oeufs et bien mélanger. Versez l'ensemble dans le moule sur le mélange gâteaux-beurre.
Enfournez pour 30 min à 180 °C. Sortir et laissez refroidir. Mettre au réfrigérateur une nuit avant de déguster.

Bon appétit !

10 commentaires:

  1. Jolie photo !
    je suis pas fan des cheesecake mais faut reconnaître que la photo peut donner envie ;) !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Vi' ! Moi j'aime surtout le speculoos :)

    RépondreSupprimer
  3. Très belle photo qui donne très envie ! Je pense tester la recette très prochainement. A propos du Philadelphia, vous indiquez 4 boîtes sans dire de poids mais j'imagine qu'il existe des boîtes de différentes tailles, non ?
    J'ai très envie de réussir ce Cheesecake et sans
    les bonnes proportions, je serai mal partie ! :)

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Maureen, alors pour le philadelphia il existe il me semble qu'une seule taille de boite. C'est l'équivalent de 150 g la boite.
    A bientot :)

    RépondreSupprimer
  5. Mais les oeufs on en fait quoi ? :D

    RépondreSupprimer
  6. Bien vu Mawiie je viens d'actualiser :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai réalisé ta recette et elle est super!

    merci !

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup :)
    Bonne année 2012 !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Mais ça a l'air d'etre une absolue tuerie!! MIIIAM!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh oui !!!! J'adore le speculooos ! Merci :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...