30 novembre 2011

Ballottines de poulet à la Chypriote

Il y a peu de temps je suis tomber sur l'émission de Jamie Oliver qui proposait de faire un suprême de poulet à la Chypriote. J'ai décidé de remanier sa recette et de faire des ballottines de poulet. C'est une recette délicieuse et idéale pour recevoir.



Ingrédients :
Escalopes de poulet
Tomates séchées
Persil
Gousse d'ail
Feta

Préparation :
Comme vous l'avez remarqué je ne vous ai donné aucune quantité pour les ingrédients mais pour cette recette c'est à vous de voir ce que vous souhaitez faire. Certains aiment beaucoup les tomates séchées, certains n'aiment pas trop le gout de l'ail donc laissez libre court à vos envies.

La préparation est simple : mélangez le persil ciselé, l'ail haché, la feta émiettée et les tomates séchées coupées en petits morceaux.

Prendre les escalopes de poulet les aplatir, mettre de la farce au milieu sut toute la largeur et enrouler en serrant. Mettre sur du film plastique et roulez (attention à ne pas mettre de film à l'intérieur de la ballottine). Tournez les extrémités pour que la ballottines soit bien serrée.
Faire frémir de l'eau et y plonger les ballottines. Laissez 10 minutes dans l'eau frémissante.

Les sortir de l'eau les laissez un peu refroidir. Les débarrasser du film et en faire des tranches épaisse. Les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre.

Servir accompagné d'une salade composée ou de féculent.
Bon appétit !

6 commentaires:

  1. hummm ! super recette ;) en + j'adore le melange feta tomates sechees...

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Moi ce sont les tomates séchées que j'aime énormément !!

    RépondreSupprimer
  3. ça me semble plus que délicieux!!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sarah, le tirage au sort à eu lieu et il se trouve que tu viens piocher chez moi, j'espère que tu trouveras ton bonheur ^ - ^ Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello Christelle je suis la bourre je viens juste de voir le tirage ! Ton blog est trop bien tu as vraiment beaucoup de recettes ça va être un long travail de choisir :)
    !biz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...