30 octobre 2011

Filet de loup en papillotte

Aujourd'hui une recette de poisson. Il est assez rare que je cuisine du poisson parce qu'aller chez le poissonnier ça se programme à l'avance et que je ne connais pas vraiment les cuissons des poissons. Je me suis donc lancer dans l'achat de filet de loup. Après m'être renseigné sur ce poisson il est idéal en période de régime car très peu calorique et bourré de protéines .
Bon j'arrête avec le blabla place à la recette.


Ingrédients :
2 filets de loup (environ 600 grammes)
1 tomate
1 courgette
1 citron
Herbes de provence
Ail en poudre
Sel
Poivre

Préparation :
Commencez par mettre un par un les filets dans du papier d'alu, (Pour ma part j'ai couper les filets en deux car trop long) mettre des rondelles de tomates et de citron au dessus, des rondelles de courgettes en dessous du poisson en les glissant. Mettre les épices et fermer votre papillotte. Répétez cette opération pour chaque filet. Faire cuire à 150 °C environ 30/40 min.

Astuce : pour que le filet prenne bien la saveur du citron je vous conseille de faire des incisions au dessus du filet et de glisser les rondelles de citron.

J'ai accompagné ces filets d'un riz avec sa sauce au beurre citronnée revisitée. (bientôt la recette)

Bon appétit !

4 commentaires:

  1. cette recette me tente bien ,je lessaierais prochainement !!!
    je navais pas vu que tu avais un blog ,je ne sais pas si tu as vu jorganise un concours sur mon blog ma popotte et mon colis surprise dans votre cuisine autour de lechange et du partage si tu le desires je serais ravie de compter tes delicieuses recettes autour du jeu
    bonne soiree !!!!
    la popotte coup de coeur de lili des foodies

    RépondreSupprimer
  2. Ah cool je vais regarder ça et tenter de participer ! Merci pour ton post .

    RépondreSupprimer
  3. Oui ça change un peu de poisson de temps en temps !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...