20 octobre 2011

Cheesecake - 1er essai version Oréo

Bon c'est parti pour une longue série de chessecake ! Le premier ce week-end était un cheesecake version Oreo. Après en avoir gouté un à la Défense (je me souviens plus du nom de la boutique) j'ai décidé de me lancer dans sa confection.
J'ai pu glaner sur le net ci et la de nombreuses recettes mais jamais identiques. J'ai donc fait au plus simple pour ce premier essai. Le fromage choisit ici est un fromage a tartiner Elle & Vire faut de Philadelphia dans les rayons du supermarché.




Ingrédients :
3 boite de fromage à tartiner Elle & Vire
1 paquet d'Oreo
1 cuillère à soupe de beurre
5 cuillères à soupe de sucre
2 oeufs

Préparation :
Commencez par mixer les gâteaux ou les casser grossièrement. Y ajouter le beurre fondu et bien mélanger.
Dans un saladier mélanger le fromage, le sucre et les oeufs. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Dans un moule mettre au fond le mélange biscuit + beurre, et couvrir du mélange au fromage.
Enfournez 30 min à 180 °C. Laissez refroidir et placer au réfrigérateur. Consommez le lendemain.

2 commentaires:

  1. Waow !!!! (pas terribles les photos ? ;) ça me fait baver sur mon clavier !)
    Je sens que je vais tester sous peu ....

    RépondreSupprimer
  2. Merci :) Teste et tu me diras ce que tu en penses !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...