24 octobre 2011

Bouchées dinde et poireaux

J'ai l’habitude de cuisiner le poireau en soupe mais pour une fois j'ai voulu changer et faire des bouchées aux poireaux. Cette recette peut vous servir pour un apéritif ou une entrée. C'est assez rapide à faire. Encore faut il aimer le poireaux !



Ingrédients pour 12 bouchées :
2 poireaux
4 oeufs
4 cuillères à soupe de crème fraiche
4 cuillères à soupe de lait
2 tranches de blanc de dinde (pour ma part j'ai choisi du fumé qui a une petit goût que j'aime beaucoup)
Beurre
Fromage râpé
Sel & poivre

Préparation:
Commencez par nettoyer les poireaux, garder les blancs et les émincer. Faire cuire dans du beurre.
Assaisonner avec du sel et du poivre. Pendant ce temps mélanger la crème fraîche, le lait, les oeufs, une poignée de fromage râpé. Ajoutez sel et poivre.


Dans vos moules mettre la préparation aux oeufs, des poireaux, de la dinde, et recouvrir de préparation aux oeufs. Mettre du fromage râpé et faire cuire à 180°C pendant 30 min.

Bon appétit !

4 commentaires:

  1. Ton article me donne faim :D
    Je sens que je vais tester ça !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci :) Tu peux varier en changeant les ingrédients

    RépondreSupprimer
  3. Oh ta version est superbe effectivement :D je file faire le tour de ton blog

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi réalisé une variante que je n'ai pas publié avec du poulet curry miam :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...