23 octobre 2011

Boeuf bourguignon sans vin

Aujourd'hui je vous propose la recette du boeuf bourguignon mais sans vin donc idéal pour les enfants et les personnes qui n"aiment pas goût du vin. Cette recette vous donnera une sauce onctueuse et un plat très parfumé.


Ingrédients :
500 g de boeuf bourguignon
2 carottes
3 oignons
2 cuillères à soupe de farine
3 cubes de bouillon de boeuf (1,5 litres d'eau)
Thym et laurier
Sel et poivre

Préparation :
Découpez la viande en morceaux, épluchez les oignons et les carottes. Mettre la viande à colorer avec un filet d'huile, ajouter les oignons et les carottes. Préparer le bouillon et verser la farine sur la viande, couvrir du bouillon. Il doit recouvrir la viande. Ajoutez les épices et fermez l'autocuiseur.

Laissez cuire environ 1h pour obtenir une viande tendre et une sauce onctueuse.
Pour ma part j'ai accompagné ce plat de farfalles.

Bon appétit !

12 commentaires:

  1. bonjour!!cette recette semble délicieuse, hâte de la goûter,surtout qu'elle est 2 à 3 fois +courte que les autres sur le net!!merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Cette recette est idéal en hiver ça réchauffe !
      Et il est vrai que c'est plutot rapide à faire.

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour cette recette, elle m’a l'air vraiment excellent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fathema. C'est la recette idéale pour les gens qui ne veulent pas mettre de vin !
      A bientot :)

      Supprimer
  3. slt a tous moi j ai vinaigré mes morceaux de viandes pour quelle soit plus tendre merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  4. une bonne petite recette à faire !! je vous en remercie !! hâte d'être à demain pour la goûter !! merci à vous !!

    RépondreSupprimer
  5. ce serait plus pertinent d'avoir des avis a posteriori, on saurait à quoi s'en tenir au niveau du goût
    merci

    RépondreSupprimer
  6. 1,5 L de bouillon, n'est-ce pas trop ?
    Je me suis retrouvée avec une viande très bonne mais une quantité impressionnante de sauce (ou plutôt de bouillon)... que j'ai conservée comme bouillon ne sachant pas qu'en faire et ne pouvant pas la servir car trop liquide...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En laissant cuire 1 heure, ce bouillon est censé disparaitre et devenir plus épais avec l'action de la farine.

      Supprimer
  7. il n'ya pas de lardon c normal?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, j'aimerais savoir si c,est vraiment cuit à l'autocuiseur ? Car sur la photo, je pense plutôt à une cocotte sans vapeur... À moins que ce ne soit le plat de service tout simplement?

    Merci!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...