1 août 2011

Chleta (sauce aux poivrons et tomates)

Je vous propose aujourd'hui la recette de la Chleta. En Algérie tout le monde la cuisine ainsi que dans les autres pays du maghreb il me semble. Seul changement le nom qu'on lui donne, parfois appelé Mechouia, felfel, chleta.... C'est un accompagnement pour certains un plat pour d'autres.

Ingrédients :
6 tomates
3 poivrons rouge
2 poivrons vert
2 piment (pour ceux qui aime le piment)
sel
huile d'olive
ail en poudre (facultatif)

Préparation :
Commencer par couper les poivrons en deux, enlever l'intérieur et les placer sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfourner à 240 °C. La surface doit être bien grillé pour pouvoir enlever la peau facilement. Placer les poivrons grillés dans un sac en plastique pour que la vapeur rende la peau plus souple. Pendant ce temps mettre les tomates dans de l'eau bouillante. Quand la peau se craque c'est bon. Sortez les et enlever la peau. Enlever la peau des poivrons.

Coupez en morceaux les tomates et les poivrons, les mettre dans une poêle, saler et ajoutez un peu d'huile d'olive. Laisser cuire doucement. La chleta ne doit plus contenir d'eau et la préparation doit cuite. Pour ma part j'aime beaucoup ajouter de l'ail dans cette préparation, j'ai pour cette fois mis de l'ail en poudre.

Servir en entrée avec des batbouts (pain marocain) ou de la kesra (pain de semoule).

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...