26 juin 2011

Msemmens (crêpes feuilletés)

Les msemmens sont des crêpes carrées à base de semoule et de farine. Elles sont servies dans les pays du Maghreb au petit déjeuner avec du miel. Je les mange aussi chauffée avec du Nutella c'est un régal.
J'ai décidé de faire cette recette pour tester ma machine à pain qui attend d'être utilisée depuis 1 an dans le placard. Le résultat est beaucoup mieux que quand mes petits bras s'occupent du pétrissage !


Ingrédients (Pour environ 10 msemmens) :
400 g de farine
400 g de semoule extra-fine
400 ml d'eau
sel
huile


Préparation :
Versez dans la machine a pain les ingrédients dans l'ordre suivant : eau, farine, semoule, sel. Lancez alors le programme "pâte". Si vous vous rendez compte que la pâte colle un peu verser un peu d'huile, si la pâte manque d'un peu d'eau n'hésitez pas à en rajouter un peu.
Quand le programme est terminé regardez l'aspect de la pâte si elle vous semble encore un peu granuleuse relancer le programme une deuxième fois. Mieux vaut une pâte trop pétrit que pas assez.

Une fois la pâte prête , formez des boules et les placer dans sur un plat huilée (vos mains devront être huilée pour que la pâte ne colle pas). Badigeonnez les boules avec de l'huile et recouvrir d'une film plastique. Laissez reposer au moins 1 heure.

Etalez une boule de pâte jusqu'à obtenir une fine couche de pâte rabattre la pâte sur le haut le bas et les côtés pour former un rectangle. Faire cuire quelques minutes de chaque côté.

Bon appétit !

7 commentaires:

  1. hmmmmmm, ça donne vraiment envie , d'en manger :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te confirme c'est un vrai régal :)

    RépondreSupprimer
  3. elles sont très belles tes galettes, un délicie pour les papilles

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Il faut les faire cuire dans une grand poêle ou crêpière de chaque coté.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...